Abdos sans se faire mal au dos

COURS > Abdos sans risque®

Gym-abdos-obliques

Avec la méthode Abdos sans risque®

Une autre façon de faire des Abdos conseillée pour la Santé du Dos, Sénior, Post-Partum, ...

Méthode spécifique développée par Blandine Calais-Germain pour tonifier la sangle abdominale sans risque pour le périnée et le dos.

 

C'est un protocole de base de 10 séances, comprenant une progression. Sept aspects sont mis en oeuvre au cours de chaque séance et peuvent se combiner.

En vidéo sur YouTube

Pour qui?

> Jeune maman en période post-natale.
> Personne avec douleurs de dos chroniques.
> Femme après 50 ans ou autours de la ménopause.
> Personne recherchant une gym abdominale sans risque pour le périnée et le dos.

La méthode en 7 points

Gym-abdos-en-douceur

1 - On recherche la tonification des abdominaux, en alternance avec leur étirement et leur relâchement. Ceci favorise la circulation  et améliore la trophicité des muscles.

 

2 - On alterne les contractions des différents abdominaux antérieurs et latéraux. Ceci permet de croiser le sens de mobilisation des muscles et améliore leur souplesse et leur sensorialité.

 

 Poursuivre la lecture >>

 

Post-Partum, Lombalgie

Gym-abdos-petit-oblique

> En Post-Partum, les cours peuvent débuter 8 à 10 semaines après l'accouchement après avoir effectué une rééducation périnéale.

> Dans le cas de lombalgie chronique, les cours se feront en dehors des périodes douloureuses aigües.

> En cas de prolapsus léger, le travail abdominal en hypopression périnéale sera bénéfique et améliorera les sensations de pesanteur dans le petit bassin.

 

Infos pratiques

A distance  en Visio sur Zoom ou Skype 

19, rue de Grillaud à Nantes

 

Horaire & Tarif

Abdos en mouvement

Lundi ou Jeudi

Voir les dates et horaires

 

en groupe de 3

Préalable : avoir suivi un cours individuel

 250€ / trimestre 1 cours / semaine

Sauf vacances scolaires de Nantes


Abdos Solo

Lundi ou Jeudi

1 cours individuel de 40mn

 40€ à l'unité